Rapporteur spécial auprès des Nations Unies : Les défenseuses des droits Humains
Mettre en lumière une cause
Client : Le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme (HCDH) est la principale entité des Nations Unies en matière de droits de l’homme. L’Assemblée générale confie au Haut-Commissaire et au Haut-Commissariat le mandat unique de promouvoir et de protéger tous les droits de Humains. Ce Programme des Nations Unies vise à garantir la protection et l’exercice des droits Humains pour tous. Le HCDH joue également un rôle crucial dans la sauvegarde de l’intégrité des trois piliers interconnectés des Nations Unies : la paix, la sécurité, les droits de l’homme et développement.
Demande : Faire un bilan du travail (fin de mandat) de Michel Forst (Rapporteur spécial auprès des Nations Unies) Ce film devait être décliné dans quatre langues principales : Anglais, Français, Arabe et Espagnol.
Concept : Montrer la fragilité, la réalité et la diversité des missions du HCDH (Haut-Commissariat aux Droits de l’Homme) avec des visuels composés de photographies, papiers découpés, de textures et de couleurs en rapport avec les populations mises en avant dans le film.
Durée : 1 minute 20 chaque film
Cible : Grand public / Prise de conscience collective






Crédits
Client
Rapporteur spécial auprès des Nations Unies
Réalisation
Blackmeal
Vincent Ben Abdellah
Matthieu Colombel
Thomas Lecomte
Jules Guerin
Production
Caroline Charrier
Design graphique
Vincent Ben Abdellah
Jules Guerin
Animation
Quentin Basnier
Musique / Sound Design
Vincent Ben Abdellah
Le Phonarium
Voix off
Anna LEPLEY
Souraya EL BARAKA
Leslie TORRIC