Rapporteur spécial des Nations Unies : Les défenseuses des droits humains

Mettre en lumière une cause

La structure : Le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme (HCDH) est la principale entité des Nations Unies en matière de droits de l’homme. L’Assemblée générale confie au Haut-Commissaire et au Haut-Commissariat le mandat unique de promouvoir et de protéger tous les droits de l’homme. Le Programme des Nations Unies pour les droits de l’homme vise à garantir que la protection et l’exercice des droits de l’homme soient une réalité pour tous. Le HCDH joue également un rôle crucial dans la sauvegarde de l’intégrité des trois piliers interconnectés des Nations Unies que sont la paix et la sécurité, les droits de l’homme, et développement.

Demande : Réalisation de 4 films pour faire un bilan du travail (fin de mandat) de Michel Forst (Rapporteur spécial des Nations Unies). 4 langues : Anglais, français, arabe et espagnol.

L’idée : Montrer la fragilité, la réalité et la diversité des missions du HCDH (Haut-Commissariat aux Droits de l’Homme) avec des visuels composés de photographies, papiers découpés, de textures et de couleurs en rapport avec les populations mises en avant dans le film.

Durée : 1 minute 20 chaque film

Cible : Grand public / Prise de conscience collective

Diffusion : Réseaux sociaux / conférences

Technique : Adobe photoshop / Adobe after effects / Maxon Cinéma4D

Crédits
Client
Rapporteur spécial des Nations Unies
Michel Forst
Valentine Sebile
Réalisation
Blackmeal
Jules Guerin
Thomas Lecomte
Vincent Ben Abdellah
Matthieu Colombel
Gestion de production
Caroline Charrier
Musique et bruitages
Vincent Ben Abdellah