Drifting Lands

Réaliser l'introduction d'un jeu vidéo

L’entreprise Alkemi (Nantes) : Le but principal de l’équipe est de créer des jeux de taille moyenne mais à la réalisation soignée, qui s’adressent aux joueurs hardcore mais pas exclusivement.

Demande : Réalisation du story trailer de Drifting Lands à partir de l’univers graphique du jeu. Drifting Lands se déroule dans les cieux d’une planète fragmentée. Il y a de cela des siècles, un gigantesque cataclysme a gelé ce monde dans un état de désintégration partielle. De puissantes et mystérieuses anomalies gravitationnelles maintiennent les énormes blocs de roches en suspension, les empêchant de dériver dans l’espace ou de s’écraser les uns sur les autres.

L’idée : Se rapprocher de la cible du jeu et de ceux qui sont formés sur le sujet : Nous avons été appuyés par l’école e-artsup de Nantes lors d’un workshop par des étudiants en spécialisation motion design : Écriture du script, storyboard, design graphique et animation.

Durée : 1 minute 20

Cible : Joueurs

Diffusion : Réseaux sociaux

Technique : Animation 2D et 3D / Adobe After effects et Maxon Cinéma 4D

Crédits
Client
Alkemi
Alain Puget
Musique
Louis Godart
Scénario, Co-réalisation
e-artsup Nantes
Joffrey Lamirault
Mathieu Gouesbier
Gautier Sire
Clémentine Morin de la Pilliere
Anais Louarn
Marine De la Roche Saint André
William Sicre
Réalisation
Blackmeal
Thomas Lecomte
Matthieu Colombel
Vincent Ben Abdellah
Animation
Mélanie Gohin
Storyboard
Gabriel Romann
Chargée de production
Charline Pineau